En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

La Paroisse

du Christ Ressuscité à TUBIZE

flickr facebook twitter feed

News

« La paix soit avec vous ! »

Chers paroissiens et paroissiennes,

« Dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts » (1 Pierre 1, 3)

J’espère que vous allez bien et que vous avez vécu un temps de fêtes de Pâques serein et fortifiant.

Oui, cette période était très particulière mais j’ai appris par plusieurs d'entre vous, que la prière et la réflexion  leur avait permis de bien  vivre  ces moments avec Jésus, malgré tout. Et nous sommes encore dans ce temps de Pâques, nous sommes encore en fête. Ce dimanche, nous clôturerons l’octave (=8 jours où on célèbre une fête solennellement) par le dimanche de la Divine Miséricorde. Comme je suis d’origine polonaise, je ne peux pas manquer de vous dire quelques mots sur cette fête. C'est saint Jean Paul II qui institua cette fête en 2000, le jour de la canonisation de Sainte Faustine, une religieuse polonaise (1905-1938). Le Christ lui avait dit «La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques… Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde »

Ce dimanche, nous écoutons l’évangile sur la rencontre entre Jésus ressuscité et Thomas appelé souvent « incrédule ». C’est aussi, dans cet évangile que nous méditons le moment où Jésus transmet aux apôtres la mission de pardonner les péchés, c.-à-d. de vivre la miséricorde dans le sacrement de la Réconciliation. Par trois fois, Jésus prononce cette salutation : « La paix soit avec vous ! » dans cet évangile. Chers paroissiens, c'est ce que je vous souhaite aussi : cette paix de Jésus qui se puise dans sa résurrection

Bien fraternellement

 

Père André Sarota