En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

News

L'abbé Michel Buysse est décédé

Chers paroissiens, je vous informe tristement sur le décès  de l'abbé Michel Buysse qui a servi pendant plusieurs années dans notre paroisse. Voici quelques informations sur lui.

Le jeudi 5 novembre 2020 est décédé à Céroux-Mousty en la Résidence Notre-Dame, l’abbé Michel Buysse à l’âge de 85 ans. Né à Etterbeek le 10 décembre 1934, il fut ordonné prêtre le 8 juillet 1961. 

Michel a été professeur de 1961 à 1981 au Collège Jean XXIII de Woluwe-Saint-Pierre. Il devint en 1966 vicaire dominical et en 1974 curé à Genappe, Saint-Jean-Baptiste, Loupoigne, En 1976, il fut nommé en outre chapelain à Genappe, Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, Fonteny. En 1984, il devint curé à Tubize, des paroisses du Christ Ressuscité, La Bruyère et Notre-Dame Immaculée, Renard. A partir de 1986, il fut aussi responsable du Service d’éveil et accompagnement des vocations du vicariat du Brabant wallon. De 1992 à 1997, Michel fut membre de l’équipe sacerdotale de Wavre, Notre-Dame, Basse-Wavre. De 1992 à 2004, if fut responsable du Centre Marial diocésain à Basse-Wavre, au sanctuaire Notre-Dame de Paix et de Concorde. Ensuite, il fut responsable du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau à Marsanne en France, dans la Drôme, à la demande de l’évêque local.

 

Michel Buysse a œuvré pour que l’église de Basse-Wavre soit reconnue comme basilique mineure en 1999.

 

Vu les règles du corona, les funérailles se dérouleront dans l’intimité en l’église Notre-Dame à Mousty. Une messe d’action de grâce sera célébrée en la Basilique de Basse-Wavre dès que les circonstances le permettront.

 

Qu’il puisse maintenant reposer dans la paix du Seigneur. Souvenez-vous de lui dans vos prières