En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies 

La Paroisse

du Christ Ressuscité à TUBIZE

flickr facebook twitter feed

News

Mourir à soi , pour vivre pleinement

Chers paroissiennes et paroissiens,

« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit »
(Jean 12, 24)

Le 5ème dimanche de carême, nous commençons la dernière étape de la préparation aux fêtes de Pâques, le temps de la Passion. Dimanche prochain déjà, nous entamerons la semaine sainte avec le Dimanche des Rameaux.
Jésus nous révèle le coeur de sa personne et sa mission, juste avant sa dernière Pâque, décisive. Ce grain que Jésus a semé, c'est sa vie entièrement donnée pour nous, pour toi, pour moi ! Ça a été un don total,

sans marche arrière possible.
Passionné par nous, par toi , Jésus a vécu une passion en martyre et sur la croix. "Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle" (Jean 12,25). On peut subir des sacrifices, supporter des aléas de circonstances. Mais, on peut aussi se donner à l'autre, aux autres. C'est le premier nom de l'amour: se donner ! Il nous est arrivé à tous de croire à l'égoïsme, à penser que l'urgence est de vivre "pour soi". Mais c'est une illusion, la vraie vie humaine et d'autant plus la vie chrétienne, c'est nourrir et développer l'aptitude à se donner entièrement pour le bien des autres. Oui, dans ce domaine, mourir à son égoïsme, c'est vraiment vivre mieux.

Voici mon message complet en vidéo pour ce dimanche :
Cliquez, svp: https://youtu.be/TNp_wYNDdhI
Je vous souhaite encore un saint, béni temps de Carême
André Sarota
curé de la Paroisse du Christ Ressuscité


La Semaine Sainte qui approche
Nous aurons très bientôt la joie de vivre la semaine sainte, une semaine qui résume notre foi chrétienne. Je vous encourage à transformer de nouveaux obstacles, pas seulement pour les cultes, comme une occasion de vivre encore plus profondement ce temps de Pâques.Sur l'image ci-dessous je vous partage l'horaire de nos célébrations, limitées à 15 personnes. En conséquence, il faut s'y inscrire : www.messe.tubize.org.
Ce Dimanche des Rameaux, vous aurez 3 messes disponibles. Il faudra apporter vos propres buis ou d'autres rameaux printanniers à faire bénir (il n'y aura pas de buis sur place !!!).
Avec notre équipe pastorale, nous préparerons les détais des propositions pour dimanche prochain.

 

www.confinement-bw.be